BIENVENUE au Lycée

Notre lycée, situé dans le centre historique de la ville du Mans, est un lycée d’enseignement général, classique, qui bénéficiait à l’origine d’une réputation littéraire et artistique qu’il a su largement dépasser. Occupant un vaste espace de près de cinq hectares, il est réparti sur deux sites: l’externat datant de 1965 et l’abbaye Saint Vincent, site classé et chargé d’histoire. Il entrera dès 2018 dans une phase de rénovation très importante.

La richesse des projets pédagogiques, la sérénité transmise par la dimension historique des lieux, donnent aux usagers, élèves et personnels, un climat propice à l’acquisition de la connaissance.

La communauté éducative a fait de la réussite des élèves l’axe majeur du projet d’établissement :

• Réussite: succès aux examens et dans la poursuite d’études.
  • Réussite: évoluer dans un domaine qui se révèle être un véritable centre d’intérêt, qu’il soit scientifique ou artistique (arts plastiques, théâtre, cinéma, musique).
  • Réussite: pouvoir communiquer et s’ouvrir à l’international, l’établissement est porteur de trois sections binationales (Abibac, Bachibac, Esabac) et de la Charte Erasmus +. Il offre une large palette de langues: anglais, espagnol, allemand, italien, chinois, latin et grec.
  • Réussite: arriver à se construire par l’acquisition des valeurs essentielles de la République, en maîtrisant les codes, le respect des différences mais aussi les règles nécessaires à la vie en communauté.

L’ensemble du personnel a à cœur d’accueillir les élèves dans un climat de considération bienveillante et sera disponible pour présenter plus avant l’établissement lors de nos portes ouvertes.

M-A PINTARD, Proviseure