LE FONDS SOCIAL LYCÉEN

Le fonds social lycéen est une aide financière facultative qui permet, lorsque vous rencontrez des difficultés,  de vous aider à faire face aux dépenses liées à la scolarité de votre enfant : facture d’internat, de demi-pension, sorties scolaires, matériel et équipement scolaire, transports scolaires.

Le fonds social permet de prendre en compte des situations particulières et temporaires. Il n’a pas de caractère automatique et une prise en charge totale demeure exceptionnelle.

Une fois le dossier complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires, la commission d’attribution, présidée par le chef d’établissement, examine chaque demande dans le respect de la vie privée et des règles de confidentialité.