LVC ITALIEN

L’enseignement de l’Italien LVC s’adresse à des débutants motivés. C’est un enseignement optionnel, dispensé en raison de 3 heures hebdomadaires, de la Seconde jusqu’à la Terminale, indépendamment de l’orientation choisie en Première (avec le choix des « triplettes ») et en Terminale (avec les deux enseignements de spécialité retenus).

La LVC sera évaluée dans les différentes activités langagières dans le cadre des notes prises en compte dans le bulletin scolaire de la classe de Première et de Terminale et dont la moyenne fera partie -avec les autres disciplines du tronc commun- des 10 % de la note finale.

Pourquoi choisir l’Italien en LVC ? Tout d’abord parce qu’on est motivé. Ensuite, pensez que la LVC peut être permutée en LVB (pour les élèves qui auraient des difficultés dans la LVB, par exemple). Cependant, le choix devra être fait en début de Première, en tenant compte des nouvelles modalités des épreuves du baccalauréat.  Cela veut dire aussi que les élèves qui permutent la LVB devront suivre les cours de LVC dans une classe de LVB de toute manière. Et puis… parce que l’Italie est le 2e partenaire économique de la France, parce qu’une troisième langue est un plus dans un CV, parce que l’Italie est le pays de l’Art, de la Musique, de la Littérature, du Cinéma, parce que la cuisine italienne est divine, parce que, que vous soyez LVB LVC ESABAC, les enseignants feront leur maximum pour vous emmener en Italie….bref : qu’attendez-vous ? Andiamo !