De nouveau cette année les élèves de l’option et de la spécialité arts plastiques du lycée Bellevue, ont eu l’opportunité de découvrir des œuvres dans le cadre de différents projets pédagogiques organisés par leurs enseignantes.
Les terminales ont passé quelques jours à Paris. Pendant ce séjour ils ont découvert et questionné la scénographie de différents lieux importants et variés de la création artistique (Centre Pompidou, Palais de Tokyo, Bourse du commerce et musée de L’Orangerie.).
Les élèves de première ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition L’Étoffe des Flamands, au Musée de Tessé, au Mans. A cette occasion ils ont appréhendé une approche inédite du costume et de son évocation par les écoles du Nord.
Les secondes de l’option arts plastiques ont, quant à eux, visité trois expositions dans la ville du Mans. Hylé, d’Emily Arfeuil, dans cadre du festival Les Photographiques.
Ils ont ensuite pu découvrir le travail sensible de Françoise Pétrovitch à la galerie des Quinconces.
Et pour finir ils ont découvert la technique de l’héliogravure à l’École des Beaux-Arts du Mans (TALM) dans cette magnifique exposition Héliogravure contemporaine- La photographie gravée. »