L’inscription des élèves affectés en seconde au lycée Bellevue à la rentrée 2024 doit être validée sur le service en ligne entre le mercredi 26 juin, à partir de 14h30 et le mercredi 3 juillet 2024 (23h59).

Pour ce faire, le responsable légal se connecte avec son compte Educonnect :

soit sur le portail e-lyco puis par le menu Scolarité-Services

soit directement sur le portail teleservices.education.gouv.fr

Au cours de la procédure vous pourrez :

Choisir un enseignement facultatif : un seul enseignement optionnel, à l’exception du latin et du grec qui peuvent être choisis en supplément d’un autre enseignement optionnel

Mettre à jour vos informations administratives

Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité

Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse   NOUVEAU

Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif

Télécharger les documents déposés à votre attention par l’établissement (il s’agit de pdf modifiables, vous pourrez les compléter directement sur votre ordinateur)

Déposer certains documents en ligne

! Nouveauté : le droit à bourse est réexaminé chaque année !

Les familles déjà boursières doivent impérativement donner leur consentement à l’étude automatique du droit à bourse, pour pouvoir prétendre à une bourse sur l’année scolaire 2024-2025.

N’hésitez pas à solliciter l’établissement si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le service au 02.43.81.61.00.