Après la Seconde Générale et Technologique

Nouveau bac 2021 : Quels enseignements en première et terminale

Tout savoir sur le nouveau baccalauréat sur le site du ministère

Les enseignements de spécialité et l’offre de formation au lycée Bellevue

• Modalités pour formuler des voeux d’orientationLors des conseils de classe du 2ème trimestre, les vœux des familles et des élèves pour la Première générale ou technologique seront examinés. Si les résultats scolaires sont en adéquation avec les choix et les ambitions, le conseil de classe soutiendra le projet. Par contre, si les résultats ne permettent pas d’envisager une première générale ou technologique, il sera signifié à l’élève d’adapter son projet.
    Les élèves qui envisageraient une réorientation dans la voie professionnelle sont encouragés à faire des mini-stages en lycée professionnel, ou même en entreprise pour confirmer leur choix et à prendre RDV avec le psychologue conseiller en orientation référent dans leur classe.
  • Réunions d’informations

Les psychologues de l’Education Nationale – Conseil en Orientation -et l’équipe de direction du lycée Bellevue organisent une réunion d’information à l’intention des parents et des élèves des classes de seconde sur les filières du cycle terminal dans le courant du second trimestre.