Lycée Bellevue

Lycée D Enseignement General – Le Mans

Après la Seconde Générale et Technologique

th

Quelles filières après la seconde ?

Schéma post 2de

th

• Modalités pour formuler des voeux d’orientation

Lors des conseils de classe du 2ème trimestre, les vœux des familles et des élèves pour les séries de Première générale ou technologique seront examinés. Si les résultats scolaires sont en adéquation avec les choix et les ambitions, le conseil de classe soutiendra le projet. Par contre, si les résultats ne permettent pas d’envisager une première générale ou technologique, il sera signifié à l’élève d’adapter son projet.
    Les élèves qui envisageraient une réorientation dans la voie professionnelle sont encouragés à faire des mini-stages en lycée professionnel, ou même en entreprise pour confirmer leur choix et à prendre RDV avec la conseillère d’orientation référente dans leur classe.

• Réunions d’informations

le 5 février 2018 ( classes de 2de 1 à 7) ou le 6 février2018(classes de 2de 8 à 13)

.