Le Lycée Bellevue propose les trois sections bi-nationales reconnues en france, en partenariat avec les ministères de l’éducation nationale des pays partenaires :

– ABIBAC : Baccalauréat Franco-allemand

– BACHIBAC : Baccalauréat Franco- espagnol

– ESABAC : Baccalauréat Franco -italien

Ces parcours de formation sont sanctionnés par la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme correspondant du pays concerné. Les deux examens sont aménagés dans le cadre d’une concertation avec les autorités éducatives de l’État impliqué. Cette double délivrance ouvre les mêmes droits à ses titulaires dans les deux pays, notamment pour l’accès à l’enseignement supérieur.

Documents à télécharger (source Rectorat de Nantes – ces documents sont mis à jours chaque année au printemps).

Attention au calendrier :

Au plus tard pour le mardi 11 avril 2023 : compléter et adresser le dossier de candidature avec les pièces justificatives à votre établissement actuel (qui se chargera de l’envoi au lycée Bellevue)

Sections Binationales – Dossier de candidature Rentrée 2023