Association sportive

Composition de l'association sportive

Par webmestre bellevue, publié le lundi 2 mars 2015 21:16 - Mis à jour le lundi 2 mars 2015 21:19

Obligations d'être affiliée à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) , d'être présidée par le chef d'établissement et de souscrire à une assurance.

Composition :

les enseignants d'Éducation physique et sportive (EPS)
les présidents des associations de parents d'élèves ou leurs représentants ; les élèves inscrits dans l'établissement et inscrits à l'UNSS (membres de droit) ;
les adhérents à jour de leur cotisation.
Le secrétaire est élu parmi les enseignants d'EPS, le trésorier doit être majeur.
On procède à ces élections en début d'année scolaire lors  de l'assemblée générale, convoquée par le chef d'établissement.