Ouverture internationale et culturelle

Tous les articles (1)
  • Echange Sausay

Par webmestre bellevue, publié le vendredi 1 février 2013 00:14 - Mis à jour le vendredi 1 février 2013 00:14

Depuis 1989, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient, en étroite coopération avec les Rectorats et les autorités scolaires allemandes, un programme d’échanges individuels de moyenne durée entre la France et l’Allemagne. L’échange est basé sur le principe de réciprocité.

Les participants séjournent pendant trois mois consécutifs (soit 84 jours) dans le pays partenaire.

Durant la période de l’échange, l’élève est hébergé dans la famille de l’élève partenaire et fréquente le même établissement scolaire que ce dernier pendant au moins six semaines.

Les élèves intéressés peuvent contacter leur professeur d'allemand.

Pour mieux connaitre ce programme connectez vous sur le site de l'OFAJ