Bourses nationales

Par webmestre bellevue, publié le jeudi 18 octobre 2012 14:39 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2016 15:33

BOURSES DE LYCEE

Les bourses nationales d'études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements en lycée général, technologique ou professionnel.

Elles bénéficieront aux élèves inscrits, à la rentrée scolaire 2015, dans les lycées et dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes.

Le barèmes des bourses de lycées étant différent du barème des bourses de collège, vous devez déposer un dossier si vous êtes susceptible d'en bénéficier. La campagne des bourses s'effectue chaque année au printemps pour l'année scolaire suivante.

Contact : MME RICHARD

BOURSES DE TRANSPORT

Les élèves internes peuvent s'il le souhaitent faire une demande de bourse de transport sur le site du conseil général

conditions :

• habiter à plus de 20 Km du lycée
  • fréquenter le lycée le plus proche du domicile dispensant l'établissement
  • ne pas être pris en charge par la DISS
  • Ne pas avoir de carte de  TISS