le WEB CLASSEUR

Par webmestre bellevue, publié le lundi 18 novembre 2013 12:28 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2013 12:29

Le Webclasseur orientation est individuel et est accessible sur votre compte e-lyco

il met à votre disposition des ressources pour vous aider à mettre en place le parcours de découverte des métiers et des formations et accompagner les élèves dans l'élaboration de leur projet de formation et d'orientation.

Elles sont variées : activités de classe, documents d'information, textes officiels, productions partenariales et mise à disposition du bouquet de services ONISEP.

Lorsqu'un document-ressource vous intéresse, vous pouvez l'importer dans votre espace personnel, où il vous sera possible de le modifier à votre convenance avant de le copier dans l'espace classe.

Les ressources sont choisies en fonction des objectifs fixés pour chaque niveau de la 5e à la 3e, en collège  et de la 2de à la Terminale, en lycée. Cependant, il est possible d'adapter une activité pour la mettre en œuvre à un autre niveau.