Après la seconde

Après la Seconde Générale et Technologique

Par webmestre bellevue, publié le mercredi 6 novembre 2013 16:05 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2017 12:07

Quelles filières après la seconde ?

Schéma post 2de

• Modalités pour formuler des voeux d'orientation

Lors des conseils de classe du 2ème trimestre, les vœux des familles et des élèves pour les séries de Première générale ou technologique seront examinés. Si les résultats scolaires sont en adéquation avec les choix et les ambitions, le conseil de classe soutiendra le projet. Par contre, si les résultats ne permettent pas d’envisager une première générale ou technologique, il sera signifié à l’élève d’adapter son projet.
    Les élèves qui envisageraient une réorientation dans la voie professionnelle sont encouragés à faire des mini-stages en lycée professionnel, ou même en entreprise pour confirmer leur choix et à prendre RDV avec la conseillère d’orientation référente dans leur classe.

• Réunions d'informations

le 5 février 2018 ( classes de 2de 1 à 7) ou le 6 février 2018(classes de 2de 8 à 13)