Sections bi-nationales

Echange Sausay

Par webmestre bellevue, publié le samedi 14 février 2015 22:45 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 15:52

La vidéo de la WEB TV de l'académie de Nantes

Depuis 1989, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) soutient, en étroite coopération avec les Rectorats et les autorités scolaires allemandes, un programme d’échanges individuels de moyenne durée entre la France et l’Allemagne. L’échange est basé sur le principe de réciprocité.

Les participants séjournent pendant trois mois consécutifs (soit 84 jours) dans le pays partenaire.

Durant la période de l’échange, l’élève est hébergé dans la famille de l’élève partenaire et fréquente le même établissement scolaire que ce dernier pendant au moins six semaines.

Les élèves intéressés peuvent contacter leur professeur d'allemand.

Le programme Brigitte Sauzay sur le site ac-nantes

Les inscriptions et recherches de correspondants avec le Schleswig-Holstein sont possibles du 14 octobre 2014 au 18 février 2015.

Pour mieux connaitre ce programme connectez vous sur le site de l'OFAJ

• ABIBAC