Sections bi-nationales

BACHIBAC

Par webmestre bellevue, publié le samedi 14 février 2015 23:01 - Mis à jour le lundi 16 mars 2015 21:36

En janvier 2008, à l'occasion du sommet franco-espagnol, le ministre français de l'Éducation Nationale et son homologue espagnol ont signé un accord de double certification. Le dispositif de certification binationale repose sur une vraie formation biculturelle ainsi que sur un programme d'enseignement et des épreuves d'évaluation arrêtées en commun.

Cette filière s'adresse  à des jeunes espagnols résidant en France et à des bi-nationaux, ainsi qu'à des jeunes Français ayant une bonne connaissance de l'espagnol ou simplement un bon niveau scolaire et une motivation pour la langue et la culture. Elle est ouverte sur dossier aux élèves étudiant l'espagnol. Une commission départementale d'affectation arrête la liste des élèves retenus.

• BACHBAC