Sections bi-nationales

ABIBAC

Par webmestre bellevue, publié le samedi 14 février 2015 22:40 - Mis à jour le lundi 20 mars 2017 15:49

Dans le cadre de la coopération franco-allemande, un accord bilatéral entre les deux pays a permis la mise en place dans des établissements de chacun d'entre eux d'une filière dispensant une formation approfondie en vue d'obtenir un double diplôme à la sortie du lycée : le baccalauréat et l'Abitur.

Cette filière s'adresse aussi bien à des jeunes Allemands résidant en France et à des bi-nationaux, qu'à des jeunes Français ayant une bonne connaissance de l'allemand ou simplement un bon niveau scolaire et une motivation pour la langue et la culture allemandes. Elle est ouverte sur dossier aux élèves étudiant l'allemand en LV1. Une commission départementale d'affectation arrête la liste des élèves retenus.

• ABIBAC