La seconde

La classe de seconde

Par admin bellevue, publié le jeudi 10 novembre 2011 21:59 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 15:25

le lycée est ouvert du lundi 08h00 au vendredi soir. Il y a cours le mercredi après midi jusqu'à 18h

Les horaires de la classe de seconde :

Enseignements communs

Français : 4 h, dont 1h dédoublée

Histoire - Géographie (*) : 3 h, dont 1h quinzaine dédoublée

Langues vivantes 1 et 2 (*) : 5 h 30, soit 2h45 par langue en groupe à effectifs réduit (LV1 : ANGLAIS ou ALL, LV2 : ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, ITALIEN, CHINOIS) - (* : Ces horaires sont différents pour les sections Bi-nationales).

Mathématiques : 4 h dont 1h dédoublée

Physique - chimie : 3 h dont 1h30 de travaux pratiques

Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) : 1 h 30 - travaux pratiques

Éducation physique et sportive : 2 h

Éducation civique, juridique et sociale : 0 h 30 (dédoublée)

Accompagnement personnalisé : 2 h

Aide personnalisée, approfondissement, autonomie, acquisition de méthodes, aide à l’orientation, soutien.

Enseignements d'exploration :

En seconde, en complément des enseignements généraux, les élèves suivent  deux enseignements d’exploration (EDE) dont un enseignement d'économie, qui permettent de :

• Découvrir des champs disciplinaires de connaissances et les méthodes associées
  • Mieux choisir  votre orientation vers le cycle terminal et dans le supérieur
  • Identifier les activités professionnelles auxquelles ces cursus peuvent conduire

En aucun cas le choix de l'élève ne constitue une pré-orientation, il pourra accéder à toutes les premières

Les Enseignements d'exploration proposés au lycée Bellevue :

1. Enseignement d’exploration d’économie, 1h30 par semaine :

2. Un second enseignement d’exploration, différent du premier, à choisir parmi :

Enseignement facultatif :

L'élève peut suivre en plus un enseignement facultatif de 3 h

Attention : Les places en enseignements facultatifs sont limitées, l'élève s'engage à suivre l'enseignement pour l'année entière.

Retrouver l'organisation de la seconde générale et technologique, enseignements généraux communs et horaires sur le site du ministère.