Scène de crime 2010

Par NATHALIE BENGUIGUI, publié le dimanche 9 décembre 2012 17:36 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2012 10:57

Intrusion dans le laboratoire de SVT, au rez-de-chaussée du lycée Bellevue, entre le vendredi 10 décembre  en fin de journée et lundi 13 décembre 2010 au matin, a été commis le vol de deux poissons combattants nouvellement arrivés dans l’aquarium.

Mme Pierre, Proviseur du Lycée a porté plainte pour vol. La police a été dépêchée sur place et les inspecteurs ont fait appel au service scientifique. Une équipe de techniciens d’investigation criminelle (TIC) arrivée sur place vers 9h00 a repéré un certain nombre d’indices.
Les techniciens ont pensé que compte tenu du lieu et des connaissances en investigation policière  des élèves MCIS* (3-5-6) de Bellevue, ils étaient  tout à fait compétents pour les analyser et dénouer l’affaire !!!

*Manceaux de Bellevue Chargés d’Investigation Scientifique : seconde 3-5-6

Que s’est-il passé dans le laboratoire de SVT ?
Que sont devenus les deux combattants ?

La presse en parle !!

Les « Experts » mènent l'enquête au lycée Bellevue

Les lycéens jouent aux experts!