EDE MPS : ION

Par webmestre bellevue, publié le vendredi 26 juin 2015 20:18 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2015 20:18

L’expérimentation de l’option « informatique et objets numériques » (ION),

à l’objectif ambitieux de donner à des élèves de seconde une culture informatique,

sera menée au lycée Bellevue dès la rentrée 2015.

• Elle a pour objectif de permettre aux élèves de comprendre la différence entre "faire de l’informatique" et "utiliser un programme informatique" en appréhendant  les dimensions technologiques et mathématiques de l’informatique.
  • Elle sera enseignée par deux professeurs, un professeur de mathématiques et un professeur de sciences physiques et intégrée à l’EDE MPS
  • L’idée est de proposer un enseignement en adéquation avec l’arrivée de l’algorithmique dans le programme de mathématiques de seconde, en y intégrant la dimension technologique inhérente à l’informatique.
  • Programmation et réalisation de logiciels
  • Etude sur les objets numériques (ex : scanner, caméra, caméscope, appareil photo ...)
  • Traitement des images : Codage des les images et des vidéos (JPG, BMP, GIF, MPG, DivX, WAV, MP3…)
  • Réalité augmentée : apparition d'un objet virtuel dans le monde réel .
  • Langage web (PHP, CSS, HTML, HTTP,  FTP, SWF …).