MATHEMATIQUES

Les olympiades de mathématiques

Par webmestre bellevue, publié le mercredi 20 novembre 2013 12:09 - Mis à jour le dimanche 15 février 2015 22:37

Le ministère de l'éducation nationale et l’association Animath organisent en 2015 la 15e édition des Olympiades de mathématiques. L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves. Les lycéens de première de toutes les séries peuvent participer.

• Les objectifs
    • Favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique ;
    • stimuler chez les élèves l'initiative et le goût de la recherche ;
    • permettre aux élèves d'aborder les problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.

• Calendrier 2015
    • jusqu'au 6 février 2015 : inscriptions académiques
    • 18 mars 2015 au matin : épreuve écrite (4 heures) composée de quatre exercices qui s'appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première
    • 11 mai 2015 : réunion du jury national