ARTS

2013 Les jeunes ont du talent

Par webmestre bellevue, publié le mercredi 4 mars 2015 22:32 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2015 22:32

La manifestation régionale "Les jeunes ont du talent"  du29 mai 2013  au Palais des Congrès et de la culture (PCC) du Mans et la Fonderie.

Afin de favoriser l’expression artistique et culturelle des lycéens et des apprentis, la Région et le Rectorat favorisent le rapprochement entre les établissements et les professionnels des arts. Encadrés par leurs professeurs, les jeunes sont accompagnés dans leurs projets par le soutien et les conseils de professionnels.

Dès 9 heures : au programme, des ateliers danse, théâtre, vidéo, musique et mode et, pour chaque jeune, la possibilité d’être alternativement "acteur" et "spectateur", de manifester sa créativité et de découvrir les talents des autres.

Cette rencontre  facilite la mutualisation des expériences dans un souci de qualification artistique et pédagogique des projets, sans esprit de compétition.

Les élèves du lycée Bellevue présentent :

Le théâtre selon Feydeau

Le groupe des élèves de seconde option facultative théâtre.

Passer un an avec le théâtre de Georges Feydeau aura été l'occasion pour les élèves de faire l'expérience de la liberté, du plaisir mais aussi de découvrir combien l'apparente facilité avec laquelle on peut approcher les pièces de l'auteur ne doit pas faire oublier la difficulté de leur interprétation.

Animation 12h/14h par le fanfare du lycée Bellevue

La fanfare comprend tout instrument déplaçable (parfois sonorisé en autonomie). Répertoire : compositions et arrangements du professeur et des élèves reprises de tango, valse, celtique, funk, disco, ska, reggae, rock...VOIR PHOTOS

Vidéo par la section cinéma

Écriture, tournage montage d'un court métrage : Travail d'écriture scénaristique à partir d'une nouvelle littéraire.

Découpage technique, tournage sur un temps limité et prise en main des logiciels de montage.

Les Jeunes ont du Talent

• evenements