Le mot du Proviseur

Par admin bellevue, publié le jeudi 10 novembre 2011 21:29 - Mis à jour le lundi 20 mai 2013 02:32

Bienvenue au lycée Bellevue,

Ce portail a pour but de mieux faire connaître notre établissement aux élèves, à leurs parents, aux membres du personnel, mais aussi à tous nos partenaires du système éducatif, des collectivités territoriales et du monde de l'entreprise qui s'intéressent à l'évolution du lycée.

Vous y trouverez le descriptif des formations et des options offertes aux lycéens de Bellevue mais aussi les informations essentielles qui font qu'un établissement vit et affirme sa personnalité : son cadre de vie, ses règles de fonctionnement et son Projet.

J'espère qu'à travers ces rubriques apparaîtront les efforts des équipes éducatives pour améliorer la qualité de l'enseignement et de la vie scolaire, et faire en sorte que chacun puisse trouver sa place et s'épanouir tout en menant à bien son projet d'études.

Le lycée Bellevue se partage entre un bâtiment scolaire datant des années 60, en cours de rénovation et une ancienne abbaye, classée monument historique, dont les salles de classe et l'internat donnant sur le parc dégagent une atmosphère particulièrement sereine et lumineuse. Un rappel de l'histoire mouvementée de cette abbaye figure sur ce portail, à l'intention des élèves qui ont l'avantage de vivre dans ce haut lieu du patrimoine manceau.

Entre tradition et modernité, cette visite ne saurait être exhaustive et ne peut tout dire sur le fonctionnement du lycée. C'est pourquoi ce portail sera enrichi au fil des mois et son contenu régulièrement mis à jour afin de maintenir un dialogue nécessaire à l'amélioration du service rendu aux jeunes et à leurs familles.

Bonne réussite à tous les élèves !

Colette PIERRE