Service santé

Par webmestre bellevue, publié le lundi 21 janvier 2013 14:50 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2017 10:28

L'infirmerie se situe côté Abbaye du lycée.

Mme Bernadette DE CHAMISSO, infirmière scolaire, accueille les élèves tous les  jours. L'infirmière travaille en collaboration avec le médecin scolaire (pour assurer le suivi médical des élèves), l'assistante sociale et la vie scolaire.

• horaires
    • Lun, mar, jeu : 8h30-17h30
    • mercredi  : 8h30-12h30
    • vendredi  : 8h30 - 15h30
    • Pour les internes : 19h-19h30 et de 21h à 7h.

• Actions
    • Une visite infirmière de tous les élèves de seconde.
    • PASS prévention contraception : accès gratuit à la contraception et  à des bilans sanguins .
    • Dans le cadre du CESC, l’infirmière participe à l’organisation des actions de prévention.
    • Prévention premiers secours civiques de niveau 1 = PSC1 ; un acte citoyen à la portée de tous  formation gratuite avec le PASS CULTURE (renseignements à l'infirmerie)

L’infirmerie est un lieu de soins, d’écoute, de soutien,

d’information et de prévention.