Quoi de neuf ?

Tous les articles (26)
  • Concours international de plaidoiries pour les droits de l'homme : une troisième place à la finale régionale pour Hugo Martin et Amandine Yvon mais pas la fin de leur combat

2
    Par STEPHANIE JOUSSELIN, publié le lundi 14 décembre 2015 13:48 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2015 14:03

"Révoltés par la condamnation à mort d'un Saoudien de leur âge pour avoir manifesté, Amandine et Hugo réclament sa libération. Ils se sont fait ses avocats lors d'un concours de plaidoiries."

Ainsi commence l'article que Laurence Piccolo a consacré à  Hugo Martin et Amandine Yvon, élèves de 1ère, que vous pouvez découvrir en fichier joint. Le texte de leur plaidoirie est également accessible.

• Goncourt des lycéens : le lauréat sera connu aujourd'hui !

Par STEPHANIE JOUSSELIN, publié le mardi 1 décembre 2015 11:34 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 11:47

Alors que Corto Courtois participe actuellement aux délibérations nationales à Rennes et qu'il sera reçu en compagnie de Me.Savariau en fin d'après-midi par Me.Vallaud Belkacem au ministère de l'Education Nationale, Ouest France consacre un nouvel article à la TL4.

• Suite de l'aventure Goncourt

Par STEPHANIE JOUSSELIN, publié le vendredi 16 octobre 2015 10:14 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 10:33

@Stéphane Mahot

Paris, la BNF et la rencontre des auteurs en lice pour le Goncourt. Les TL4 ont passé la journée du 08 octobre en compagnie des auteurs : entretiens, séances de dédicaces... l'occasion pour les élèves de confronter leurs représentations avec le réel.

Le Mans, le lycée Bellevue  et le tête à têtes avec Alain Mabanckou. L'auteur de "Petit Piment" a passé l'après-midi du vendredi 09 en compagnie des élèves, séduits par sa personnalité et son talent de conteur.

Nous mettrons en ligne prochainement toutes les photos prises par Stéphane Mahot à l'occasion de cette rencontre.

• Les TL4 et le Goncourt des lycéens

Par STEPHANIE JOUSSELIN, publié le jeudi 1 octobre 2015 14:45 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2015 14:52

Les élèves de TL4 ont rencontré Jean-François BARON, chef de la rédaction du Maine Libre vendredi dernier. Voici

l'article qu'il leur a consacré dans ses colonnes le 30/09/2015

• Exposition sur l'égalité des droits entre les femmes et les hommes.