Prix "Sogna Pereira - Premio Tabucchi per la scuola"

Par Eric Lebrun, publié le mercredi 29 mars 2017 11:57 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 11:58
locandina tabucchi con stelle arancioni-2.jpg

La classe de 1ère ESABAC du lycée Bellevue et la classe 4AL ESABAC du lycée Torricelli-Ballardini de Faenza ont participé à la première édition du prix "Sogna Pereira - Premio Tabucchi per la scuola",promu par les enseignants Eleonora Conti et Germano Pallini.

Les élèves ont imaginé les rêves du protagoniste du roman Pereira prétend d'Antonio Tabucchi (1943-2012). Pierre-Henry Gomont, auteur de la BD Pereira prétend, transformera les deux textes gagnants en BD, à l'occasion de la remise du prix, qui aura lieu le vendredi 7 avril au lycée Bellevue.

Les deux lauréats du prix recevront des livres d'Antonio Tabucchi, offerts par Maria-José de Lancastre-Tabucchi, qui fait partie du jury du prix, avec Anna Dolfi, professeure à l'université de Florence.